Le B3C en folie ! ! ! !

Infos, news et chambrage des joueurs et joueuses du Basket Club de Caudebec en Caux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

PIERRE-YVES à travers le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gafa
MVP
MVP

MessageSujet: PIERRE-YVES à travers le monde   Ven 2 Jan - 11:13

Salut,

Voilà le lien http://loicensac.ifrance.com/ pour consulter le site de voyage de PYC et de son pote.

J'suis pas certain qu'il sera mis à jour régulièrement mais ça vaut le coup d'y aller de temps en temps, déjà pour laisser un message.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
gafa
MVP
MVP

MessageSujet: Re: PIERRE-YVES à travers le monde   Mer 7 Jan - 15:11

Il est pas beau notre surmaillots dans le Cachemire??!!!???

Les premières photos sont visibles sur le site!
nono
All star
All star

MessageSujet: Re: PIERRE-YVES à travers le monde   Mer 7 Jan - 21:31

génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jarc
Dieu vivant
Dieu vivant

MessageSujet: Re: PIERRE-YVES à travers le monde   Mer 7 Jan - 22:52

La classe ni plus ni moins !!!!!!!

Remplaçant
Remplaçant

MessageSujet: Re: PIERRE-YVES à travers le monde   Jeu 8 Jan - 17:17

la ,je dit bravo pierre yves
Elise
5 Majeur
5 Majeur

MessageSujet: Re: PIERRE-YVES à travers le monde   Jeu 8 Jan - 21:02

Moi aussi je veux y aller... !!!!!!!! Crying or Very sad Marre d'être au chomage et vive les vacances !! snif
ARNO
All star
All star

MessageSujet: Re: PIERRE-YVES à travers le monde   Dim 11 Jan - 21:14

La classe mondiale !!!!!
gafa
MVP
MVP

MessageSujet: Re: PIERRE-YVES à travers le monde   Sam 17 Jan - 15:31

Salut tous le monde.

J espere que vous allez bien.

(desole poour l ecriture...clavier QWERTY)

Quoi de neuf au basket? Toujours aussi forts? Pourriez vous me donner un petit recapitulatif des resultats et pourquoi pas des petites anecdotes.

J avoue que le sport me manque un peu. Et comme ici, pratiquement personne ne joue au basket, je vais devoir me mettre au cricket (sorte de baseball, sport oficiel en Inde). Certains gamins m ont d ailleurs pris pour un joueur pro australien. J ai prefere ne pas devoiler

ma technique hors du commun.

Je suppose que certains ont regarde notre site et remarque le fameux surmaillot B3C (Numero 4). La nouvelle recrue s appelle TARIQ. Il vit a Gagangir, a 80 km a l est de srinagar (au nord de l Inde dans l Hymalaya). Il est tres pauvre et pour manger, il offre ces services aux touristes comme nous, un guide quoi! Quelqu un de vraiment simple et sympathique. Sur la photo nous sommes donc sur l un des flans enneiges des cette celebre chaine de montagnes.

Merde pour les matchs! Et me decevez pas, il faut l avoir cette montee.

Je vous enverrais d autres photos du maillot et des nouvelles recrues. Je pense pouvoir monter une equipe internationale avant la fin de l annee.

Pour nous tout va toujours pour le mieux. On profite a max. J ai fait un petit recapitulatif de ce que nous avons fait et ce que nous faisons actuellement (voir plus bas).

BOUJOU A TOUS

----------------mail commun--------------------C

(Récapitulatif...)
Nous avons quitté le Cachmire. Cette première étape de 10 jours à Srinagar fut l'occasion de s'adapter en douceur à la vie indienne. Nous vivions chez l'habitant dans l'une des nombreuses « houses-boat » qui jalonnent les 4 lacs de la ville. Cette dernière est d'ailleurs le théatre des happy-ends de nombreux films de Bollywood. La température a rarement dépassé les 5°c, que ce soit à l'extérieur ou bien à l'intérieur. Seuls les « gangri » (petits pots en terre cuite enveloppés dans un panier en osier dans lequel on insère des braises) faisaient office de chauffage individuel. Camouflés dans les tuniques, ces objets ne quittaient que rarement leur propriétaire.

Le plus marquant, dans cette région: l'omniprésence militaire (dès l'aéroport, puis dans chaques carrefours de la ville). La vue des armes , des camions blindés et autres bunkers en sacs de sable, est au premier abord assez troublante. Nos appréhensions se sont vite effacées face à la convivialité des soldats. Certains présentaient même un réel sens de l'humour. Leur question phare: « Etes vous mariés?». Qu'avaient ils en tête?
Comme je l'ai précisé plus haut, nous vivions chez l'habitant et par conséquent nous mangions (du riz, assis en tailleur par terre) et étions habillés comme les locaux (la fameuse tunique universelle). Malgré la précarité du mode de vie (ce qui fait aussi le charme du voyage), nous retiendrons l'accueil chaleureux qui nous a été offert. Nous avons découvert la culture essentiellement musulmane de la région, avec ces inconvénients (le rapport à la femme), et ses nombreux bons côtés (le respect de l'autre, une approche de la vie plus sincère et plus posée). La longue ballade en shikara (barque) avec Bashir restera gravée dans nos esprits, tout comme notre trek de 4 jours dans l'hymalaya (Gagangir) avec notre guide Tariq, personnage simple et fort aimable. Et la beauté des paysages...Et les longues discussions avec Ayub et son frère Fariq sur le sens et le but de vie...

Nous avons donc quitté le Cachemire, qui mérite d'être visité en été. Lors du trajet Srinagar-Jammu-Pathankot-Dharamsala (qui nous a pris une bonne journée pour environ 450km), le paysage s'est transformé à vue d'oeil: un soleil de plus en plus présent, une végétation de plus en plus verdoyante, des aigles immenses, l'apparition des premiers singes, un changement dans les habitudes vestimentaires et culinaires... En somme, ce fut un trajet exotique à souhait: lacets sur lacets, décors hymalaiens vertigineux, interminables files de camions (de marchandises et militaires), une circulation bordelique comme il n'en existe pas en France... Loïc et moi sommes émerveillés. A part quelques petits moments galères lors des correspondances et lors de l'arrivée à Dharamsala (problème: trouver un endroit pour dormir à 1h du mat), nous nous en sommes plutôt bien sortis.

(Et maintenant...)
Nous sommes donc actuellement à Mc Leod ganj (Dharamsala « la haut »). Celà fait 4 jours que nous arpentons les rues et découvrons les lieux et la culture. Le mieux, pour commencer est de vous décrire où l'on loge: il s'agit d'une chambre très chaleureuse avec salle de bain et eau chaude (le luxe!). Le tout prêté par Marta (une espagnole actuellement absente). Mais c'est pas fini... Elle se situe dans l'enceinte du temple du Dalaï Lama et lorsqu'on monte sur la toiture-terrasse de notre chambre, nous apercevons, à moins de 100m, les grilles de maison de « His Holiness » (le dalaï lama). La classe non!! (On se permet de faire un peu les malins). Ce personnage si particulier n'est actuellement pas là mais il y a des chances qu'il rentre bientôt et nous espérons bien le voir un de ces 4.
Quoique un peu touristique, ce village dégage une ambiance plutôt mystique. On trouve ici ce que l'on veut (du portable Hi-Tech au nutella) et en même temps, on ne peut faire 10m sans croiser un moine bouddhiste. Dans les rues, les gens donnent à manger aux vaches sacrées qui déambulent. Singes et perroquets se laissent apercevoir par moments. Au niveau culinaire, nous testons à chaque repas un resto différent (Eh oui, la vie est pas chère ici, environ 100 roupies, soit 1.5€ un bon repas par personne) et pour digérer, rien de mieux que la « ballade des moines » avec ses innombrables moulins à prières et autres symboles bouddhistes. Il est indispensable de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre sinon...je sais pas!!
Vous direz: à part se promener et manger, que font-ils? Eh bien, depuis hier, et par l'intermédiaire d'une association de volontaires (VolonteerTibet), nous donnons des cours de français à une petite poignée de Tibétains. L'un d'eux, Tenzen, s'avère très sympathique et motivé. Il est toutefois difficile pour eux d'appréender les différentes articulations et sonorités françaises mais nous espérons bien les voir progresser durant les 15 jours qu'il nous reste ici. Pour info, Dharamsala est une terre d'accueil de réfugiés tibétains (et du « gouvernement tibétain »), peuple persécuté par la Chine depuis quelques dizaines d'années. Il est réellement intéressant de les écouter: on ne se rend pas compte de la chance qu'on a, nous autres, petits français.

Pour résumer, tout se passe pour le mieux pour nous (en espérant qu'il est de même pour vous). Nous en prenons plein la tête. Et ce n'est que le début de notre périple. Dans un peu moins de 15 jours, il est question de nous diriger vers le Rajastan et ensuite...enfin, rien n'est encore fixé pour l'instant et vous serrez tenu au courant dès que possible de notre évolution.

On pense fort à vous. A très bientôt pour de nouvelles aventures. GROS BISOUS A TOUS.

PS:Le site internet (loicensac.ifrance.com) évolue et nous essayons d'y ajouter des éléments et photos. N'hésitez pas à le consulter et à nous laisser des méssages, ça fait toujours super plaisir.

Autre chose: Noous avons acheter un tel portable

Il faut composer le 0091 9805875671 ou le 0091 09805875671 (nous ne savons pas encore lequel des 2 est le bon depuis la France, le plus simple serait que l un de vous teste les 2 SVP)
greg13
MVP
MVP

MessageSujet: Re: PIERRE-YVES à travers le monde   Sam 17 Jan - 15:57

quel chance !!!
Jarc
Dieu vivant
Dieu vivant

MessageSujet: Re: PIERRE-YVES à travers le monde   Sam 17 Jan - 17:55

terrible !!! ViVe P Y, le super joueur de criquet !!!!

Remplaçant
Remplaçant

MessageSujet: Re: PIERRE-YVES à travers le monde   Sam 17 Jan - 18:35

On s'y croirait!
nono
All star
All star

MessageSujet: Re: PIERRE-YVES à travers le monde   Sam 17 Jan - 23:49

c'est clair........... que du bonheur et le tout bien raconté. En gros j'ai l'impression qu'ils en prennent plein la gueule et je pense qu'a leur retour , on aura rien à leur apprendre sur le mot HUMANITE ..... moi je dis respect et chapeau les petits gars . Et continuez a nous en foutre plein la gueule !!!!!!!!!!
ARNO
All star
All star

MessageSujet: Re: PIERRE-YVES à travers le monde   Mer 21 Jan - 15:41

Tt ça pour être le voisin d'un mec en robe orange !!!!!! boulet

Je vois que les couleurs de fringue de Bruno ont eu une drole d'influence sur Pierre Yves !!!! hihi
greg13
MVP
MVP

MessageSujet: Re: PIERRE-YVES à travers le monde   Jeu 22 Jan - 14:32

arrete il est bien le dalai lama !! je prefere lui que le bernard lama !!!! hihi
ARNO
All star
All star

MessageSujet: Re: PIERRE-YVES à travers le monde   Ven 23 Jan - 9:00

Par contre j'hésite avec Serge !!!!!
(Hé oui il est super tôt pour l'humour !!!)

PIERRE-YVES à travers le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant